La bibliothèque du diocèse d'Orléans met en vente dès ce vendredi et tout le week-end des milliers de livres anciens à des prix particulièrement attractifs.
Ce n'est pas tous les jours que la bibliothèque du diocèse d'Orléans ouvre ses portes au public. Il faut en profiter, cela n'arrive qu'une fois tous les deux ans. Dans les étagères, des milliers de livres que vous ne trouverez pas ailleurs pour certains. Cela peut donc se transformer en chasse au trésor.
Portraits, témoignages, livres théologiques... la littérature proposée est essentiellement spirituelle. Pas moins de 2000 à 3000 livres sont à découvrir. Ils sont vendus entre 50 centimes et 1 euro. Si les prix sont particulièrement attractifs, c'est parce que la bibliothèque du diocèse a besoin de vider ses réserves.
La foire aux livres aura lieu tout le week-end jusqu'à dimanche de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures. A l’occasion des Journées du Patrimoine, le fonds ancien (1 cloître Saint-Aignan, au séminaire) ouvre ses portes samedi 20 et dimanche 21 septembre, de 14 à 18 heures. La visite est libre et gratuite.
► Reportage Fabienne Marcel et Jean-Pierre Brusseau
Intervenants :
Acheteurs
Cécile Lemaire Responsable de la Bibliothèque du Diocèse d'Orléans