• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

VIDEO : Le départ des 3 660 coureurs du marathon

Au départ du Marathon de Tours - 21 septembre 2014 / © Ch.L
Au départ du Marathon de Tours - 21 septembre 2014 / © Ch.L

3 660 participants ont le pris le départ du premier marathon de Tours dimanche matin à 9h. 42,195 kms de course sur un parcours horizontal qui longe le Cher et la Loire. Meilleur chrono attendu : 2h03

Par Christine Launay

Les coureurs handicapés sont partis en premiers. Puis le flot des marathoniens s'est engagé à son tour. 3660 personnes de tous âges, certains équipées de maillots ergonomiques, d'autres ne portant qu'un simple tee-shirt sont parties à petite foulée en direction de Villandry, le nez rivé sur leur montre chrono pour toper le départ. 

Le meilleur temps attendu par les organisateurs est de 2h03'29", ce qui correspond à la meilleure performance mondiale. Un temps duquel devraient se rapprocher les éthiopiens, toujours grands favoris dans ce type de course.


►Ce premier Marathon longera la Loire et le Cher, en passant par Joué-les-Tours, Ballan-Miré, Savonnières, le château et les jardins de Villandry, Berthenay, Saint-Genouph et La Riche.  Ce défi de 42 km permet également de découvrir le patrimoine et la beauté environnante de la Touraine.

France 3 Centre vous fait vivre le marathon. A 10h50, Benoît Bruère sera entouré d’invités tandis que Denis Gannay-Meyer nous fera vivre l’ambiance du village, Arnaud Moreau, lui, suivra les marathoniens tout au long de la course.

A lire aussi

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus