Des inscriptions injurieuses et des croix gammées ont été taguées dans la nuit de dimanche à lundi sur le portail de l'école musulmane de La Chapelle-Saint-Mesmin près d'Orléans.
Un nouvel épisode dans le feuilleton de l'école musulmane de La Chapelle Saint-Mesmin près d'Orléans. La police s'est déplacée, ce lundi matin 29 septembre, pour constater des inscriptions injurieuses et des croix gammées, peintes dans la nuit de dimanche à lundi sur le portail de l'école.
Les parents et les enfants ne les ont pas vu puisque l'établissement a fait l'objet d'une mesure de fermeture administrative, annoncée vendredi par la mairie de La Chapelle. Une décision qui fait suite à des injonctions de travaux, réclamés par la commission départementale de sécurité, mais qui n'ont pas été suivies d'effet. Le 4 septembre dernier, deux jours après la première rentrée, un avis défavorable avait été rendu par la commission pour cette école accueillant près de 70 enfants, de la maternelle au CM1. Quinze points défaillants avaient été relevés.