Le portail de l'école musulmane de La Chapelle-Saint-Mesmin (45) vandalisé

Des inscriptions injurieuses et des croix gammées ont été taguées dans la nuit de dimanche à lundi sur le portail de l'école musulmane de La Chapelle-Saint-Mesmin près d'Orléans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel épisode dans le feuilleton de l'école musulmane de La Chapelle Saint-Mesmin près d'Orléans. La police s'est déplacée, ce lundi matin 29 septembre, pour constater des inscriptions injurieuses et des croix gammées, peintes dans la nuit de dimanche à lundi sur le portail de l'école.


Les parents et les enfants ne les ont pas vu puisque l'établissement a fait l'objet d'une mesure de fermeture administrative, annoncée vendredi par la mairie de La Chapelle. Une décision qui fait suite à des injonctions de travaux, réclamés par la commission départementale de sécurité, mais qui n'ont pas été suivies d'effet. Le 4 septembre dernier, deux jours après la première rentrée, un avis défavorable avait été rendu par la commission pour cette école accueillant près de 70 enfants, de la maternelle au CM1. Quinze points défaillants avaient été relevés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information