Procès à Tours : poignardé par son voisin parce qu’il faisait trop de bruit

Kevin Mounier est jugé pour avoir poignardé, en janvier 2012, son voisin Chakirina Abdallah, un étudiant de 23 ans d’origine mahoraise. Les deux jours de procès se déroulent au tribunal de Tours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle session d’assises s’ouvre, ce lundi, au tribunal de Tours. Elle va durer deux jours. 

Kevin Mounier est jugé pour avoir poignardé, un étudiant mahorais de 23 ans, en janvier 2012. La raison invoquée : il était excédé par le bruit provenant de l’appartement de ses voisins. Selon lui, ils écoutaient la musique trop fort. La police s’était déplacée trois mois auparavant pour tapage.

Les faits se sont déroulés dans un quartier de Beaujardin, à Tours. L'agresseur présumé qui se trouvait dans un appartement au rez-de-chaussée est monté au premier étage pour se plaindre du bruit occasionné par trois étudiants, locataires du logement. Armé de deux couteaux, au cours de l'altercation, il a poignardé un des jeunes. Il a porté un unique coup. La victime qui avait perdu beaucoup de sang est décédée quelques heures après à l’hôpital Trousseau de Tours.

Au moment de faits, l’accusé avait 28 ans. Demandeur d’emploi, il vivait chez ses parents. Méconnu des services de police, il était décrit par ses voisins comme " une personne avec un style de vie très décalé ".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information