Procès à Tours : poignardé par son voisin parce qu’il faisait trop de bruit

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Kevin Mounier est jugé pour avoir poignardé, en janvier 2012, son voisin Chakirina Abdallah, un étudiant de 23 ans d’origine mahoraise. Les deux jours de procès se déroulent au tribunal de Tours. 

Par D.Cros

Une nouvelle session d’assises s’ouvre, ce lundi, au tribunal de Tours. Elle va durer deux jours. 

Kevin Mounier est jugé pour avoir poignardé, un étudiant mahorais de 23 ans, en janvier 2012. La raison invoquée : il était excédé par le bruit provenant de l’appartement de ses voisins. Selon lui, ils écoutaient la musique trop fort. La police s’était déplacée trois mois auparavant pour tapage.

Les faits se sont déroulés dans un quartier de Beaujardin, à Tours. L'agresseur présumé qui se trouvait dans un appartement au rez-de-chaussée est monté au premier étage pour se plaindre du bruit occasionné par trois étudiants, locataires du logement. Armé de deux couteaux, au cours de l'altercation, il a poignardé un des jeunes. Il a porté un unique coup. La victime qui avait perdu beaucoup de sang est décédée quelques heures après à l’hôpital Trousseau de Tours.

Au moment de faits, l’accusé avait 28 ans. Demandeur d’emploi, il vivait chez ses parents. Méconnu des services de police, il était décrit par ses voisins comme " une personne avec un style de vie très décalé ".


Sur le même sujet

Les + Lus