Mickaël Adnot comparaît à Chartres, aux Assises d'Eure-et-Loir. Il devra répondre de l'homicide d'une octogénaire. Cette femme de 82 ans a été tuée de 19 coups de couteaux. Les faits se sont produits, il y a deux ans à Châteaudun.
C’est un procès sensible tant il est démesuré. Démesuré par le nombre … 19 coups de couteaux et démesuré par le butin … pour seulement 15 euros.
Les faits remontent au 18 septembre 2012. Ils sont produits à Châteaudun. La victime a été choisie au hasard. Le but était de lui prendre son argent. Mais devant l’incompréhension de la vieille dame de 82 ans, le jeune homme est devenu fou de rage.
Il lui a porté 19 coups de couteaux au niveau du cœur et de la gorge. Il a ensuite glissé le corps sous le lit, face contre terre et a nettoyé les lieux emportant avec lui la somme de 15 euros. C’est la fille de la victime qui a donné l’alerte. Un peu plus tard, l’homme s’est rendu de lui-même aux gendarmes présents sur les lieux en disant : " c’est bon, c’est moi qui ai tué la vieille ".
Au moment des faits, Mickaël Adnot avait 18 ans. Incarcéré au Mans, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
► Une de nos équipes suit le procès. Plus d’informations dans nos prochains journaux télévisés.