La réforme des rythmes scolaires fait toujours débat. Manque de formation, de locaux ou de matériels adaptés ... les activités périscolaires sont un véritable casse tête. Les animateurs de Tours menacent de se mettre en grève.
La polémique qui enfle en cette fin de semaine à Tours est effectivement soulevée par une coordination des animateurs des Temps d’Activités Périscolaires. Ces personnels qui interviennent dans les écoles pour encadrer des activités en dehors des heures de cours.
Cette coordination a obtenu un rendez-vous, mardi prochain, avec le maire de Tours pour réclamer plus de moyens et des formations. Elle menace même d’une grève si elle n’obtient pas satisfaction.
Activités périscolaires : qu'en pense la municipalité de Tours ?
Alors du côté de la municipalité … Comment voit-on la situation? Tout d’abord, les élus attendent mardi pour voir si la coordination va se déplacer. Cette dernière a déjà annulé les précédents rendez-vous avec les élus, et ce au dernier moment.
Ensuite, ils estiment que certes, la situation imposée à toutes les villes de France, est compliquée à gérer, mais qu’il vaudrait mieux chercher des solutions constructives plutôt que menacer de bloquer le système.