Solène Salmagne, nouvelle Miss Orléanais

Solène Salmagne a été couronnée, ce dimanche, Miss Orléanais. Elle succède à Flora Coquerel, Miss Orléanais et Miss France 2014, présente à la cérémonie. La nouvelle Miss Orléanais a ému le jury en parlant de sa greffe du cœurProchaine étape pour elle : l'élection Miss France !  

L’élection de la 22 ème Miss Orléanais a eu lieu, ce dimanche, à la salle des fêtes de Montargis. Solène Salmagne a été couronnée en présence de Flora Coquerel, Miss France 2014.

Cette Eurélienne est originaire de la commune de Nogent-le-Roi. Elle a été élue miss Eure-et-Loir en juin dernier.

Solène Salmagne greffée du cœur, s'engage pour le don d'organes 


Son discours, en juin comme en ce mois d’octobre, a ému les membres du jury : " Je suis engagée pour le don d’organes, parce qu’il fait partie de ma vie …  j’ai moi-même subi une greffe du cœur ". En 2011, elle contracte un rhume qui dégénère. Les symptômes s’aggravent rapidement. Les médecins lui expliquent que son cœur est infecté. Seule solution pour la soigner : une greffe du cœur qui va la sauver.

Âgée de 19 ans, elle est aujourd’hui étudiante en BTS tourisme. Elle veut profiter de son titre de Miss Orléanais pour sensibiliser le public à la question du don d’organes.

Elle explique : " C’est un sujet tabou. On ne parle pas de la mort très facilement ". Mais surtout elle veut montrer que :

" la greffe, c'est quelque chose de merveilleux, qui peut redonner vie à des personnes qui n’avaient plus d’espoir. J’en suis le parfait exemple. "


Solène Salmagne participera à l'élection de Miss France, début décembre, au Zénith d'Orléans.

► Rencontre avec Solène Salmagne ce lundi, reportage Arnaud Moreau, Frédéric Cerulli :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité