Classic de l'Indre: l'édition 2015 n'aura pas lieu

La Classic de l'Indre c'est fini. Las ! Après 10 ans d'existence, les organisateurs jettent l'éponge. Le président du comité Jean-Luc Pernet l'a annoncé mardi soir lors d'une réunion à Châteauroux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du comité d'organisation de la Classic de l'Indre, Jean-Luc Pernet a crée la surprise mardi soir à la maison départementale des sports de Châteauroux en annonçant l'annulation de l'édition 2015. Un rendez-vous dont il avait déjà fixé la date. Jean-Luc Pernet évoque une "lassitude morale", de l'usure. Féru de sport et de cyclisme, il portait à bout de bras la course depuis sa création en 2004. 

Mon attachement à la Classic de l'Indre est connu de tous, et je vais sans doute en surprendre plus d'un, mais j'ai décidé d'y mettre un terme définitif. Depuis 20 ans je mène de front mon activité professionnelle et le critérium de Châteauroux et depuis 2004 la Classic de l’Indre. Une grande fatigue, surtout morale, beaucoup de lassitude ainsi que les conflits avec certains les batailles perpétuelles avec d'autres et les tracasseries de plus en plus nombreuses ont eu raison de ma motivation. 


Au départ de Châteauroux et sur plus de 200 km, la Châteauroux Classic de l’Indre Trophée Fenioux, était le rendez-vous incontournable de l’été après le Tour de France. Une course très suivie par les amateurs de la petite reine. ►A voir ci-dessous, le reportage de l'édition 2014 réalisé le 25 août. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information