Michel Jau, nouveau préfet de Région

Le nouveau préfet de la région Centre est entré en fonction ce lundi. Michel Jau, ancien préfet du Limousin, remplace Pierre-Etienne Bisch. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Jau, 63 ans, nouveau préfet de la région Centre est entré en fonction ce lundi. Lors d’une conférence de presse, il s’est présenté aux journalistes et à aborder les grands dossiers de la région.

Ancien préfet de la région Limousin. Michel Jau a également été préfet de l'Oise, du Tarn et des Yvelines. Cet énarque est de la promotion Voltaire, la même que François Hollande, Michel Sapin et Ségolène Royal. Il a également travaillé au cabinet de François Mitterrand (chargé des Dom Tom) ou encore celui de Patrice Devedjian, alors ministre chargé du Plan de relance.

Il succède ainsi à Pierre-Étienne Bisch, préfet de la région nommé au Conseil d'État, par le conseil des ministres. Il était préfet du Centre depuis octobre 2012.

La ligne POLT, un des dossiers à traiter


Parmi les dossiers qui attendent  Michel Jau, le ferroviaire. Les débats promettent d'être intéressants ... En effet, lors de sa précédente affectation en Limousin, il a œuvré pour la Ligne Grande Vitesse Poitiers-Limoges, ce qui avait provoqué la colère des élus de la région Centre. Car pour eux, la priorité est la modernisation du POLT … Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. Aujourd'hui en poste, en Région Centre, il doit donc faire le grand écart....

► Reportage de Marine Demazure et Jean-Pierre Brusseau


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information