• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le train de la Télé fait une halte à Tours

la ville Tours, étape du train de la télévision le 15 octobre 2014. / © N.Lemaire
la ville Tours, étape du train de la télévision le 15 octobre 2014. / © N.Lemaire

Jeux, émissions, variétés, JT, le train de la télévision stationne toute la journée en gare de Tours pour faire découvrir aux Français l’histoire du petit écran.

Par Ch.L

Le train de la Télévision est arrivé à 10h en gare de Tours attendu par un public déjà nombreux. Sept voitures, dont l’intérieur a été scénarisé  / © et aménagé sur mesure, retracent l’histoire de la télévision, de ses débuts dans les années 1970 à nos jours. L'initiative en revient au présentateur de Télématin William Leymargie qui présente le train de la télé comme "une émission totale". 

Belphégor, Cinq colonnes à la Une, l'Ecole des Fans ou encore Loft Story, autant de programmes cultes qui sont à redécouvrir à bord du Train de la télévision. Un train du souvenir mais aussi de l'avenir avec une rame dédiée à l'innovation où les visiteurs pourront appréhender les nouvelles générations d’écrans Ultra HD et extra fins, la publicité interactive, des programmes télévisés sur mesure....

Lors de cette étape, les amateurs du petit écran pourront rencontrer les journalistes Jean-Claude Narcy et Emmanuel de la Taille venus dédicacer leur livre.
► prochain arrêt du train en gare de Nantes le 18 octobre
le site du train de la télé

Ce contenu n'est plus disponible

 / ©
/ ©

 / ©
/ ©


Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus