Nicoals Sarkozy est attendu ce mercredi soir à Saint-Cyr-sur-Loire dans le fief de son ancien trésorier de campagne Philippe Briand. Ce déplacement s'inscrit dans le tour de France de l'ex-chef de l'Etat en vue du congrès de novembre qui élira le nouveau président de l'UMP. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parti en campagne pour la présidence de l'UMP le 24 septembre, Nicolas Sarkozy s'arrête ce soir à Saint Cyr sur Loire où il s'adressera aux militants tourangeaux à 19h30 au complexe sportif Guy Drut. Un lieu qui lui est familier puisqu'il y a tenu son premier grand meeting de deuxième tour de la présidentielle, en mai 2012. Il sera reçu par Philippe Briand, le maire de Saint-Cyr sur Loire, très confortablement réélu aux dernières municipales. L'édile fait partie du 1er cercle de l'ex-chef de l'Etat. 

Après un retour sur la scène politique annoncé comme triomphal, Nicolas Sarkozy fait face ces derniers jours à une baisse dans les sondages. Le dernier en date, celui d'Ipsos, marque un recul de neuf points à 31% d'opinions favorables pour l'ex-chef de l'Etat, derrière Marine Le Pen (34%), François Fillon (36%) ou Alain Juppé (54%, en tête du classement) qui bénéficie d'une réelle poussée alors qu'il n'est pas candidat à la présidence de l'UMP.
►Lire aussi: Et si le président s'était trompé de stratégie ...depuis mai 2012?

L'élection du président de l'UMP a lieu le 29 novembre prochain. Il reste un mois et demi aux trois candidats Hervé Mariton, Bruno Lemaire et Nicolas Sarkozy pour faire campagne. 

Hervé Mariton maintient son meeting à Tours le 16 octobre
Pressé par la fédération UMP d'Indre-et-Loire de modifier sa date de meeting à cause de la venue la veille de Nicolas Sarkozy, Hervé Mariton  a décidé de maintenir son rendez-vous le 16 octobre avec les militants. ►suite de l'article sur Francetv Info

Plus d'informations à venir dans vos éditions de midi et de 19 heures
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information