Tours a arraché la Supercoupe, mardi soir, en s'imposant face à Paris 3-2. Les deux éternels rivaux du volley promettent un beau spectacle dans une Ligue A qui démarre dès jeudi soir.
La supercoupe de Volley a vu s’affronter, mardi soir, au stade Charléty à Paris, les deux éternels rivaux de Ligue A : Tours champion de France et le Paris Volley.
Après un match serré, les Tourangeaux se sont imposés au final : 3-2. Le spectacle était au rendez-vous. Preuve en est le score : 24-26, 25-22, 19-25, 25-23 et 13-15.
Tours a d’abord mené le match 2-1 et 14-9 dans le quatrième set. Mais les Parisiens ont battu tous les points. Ils sont revenus à égalité et ont remporté le cinquième set, pour le plus grand bonheur d’un public ravi du spectacle.
Tours l’emporte au terme d’un très bon match, remarquable d’intensité pour un début de saison. Paris regrettera longtemps quelques fautes directes. En six éditions de Supercoupe, le score est désormais de 3-3 entre les deux rivaux !
Les équipes de Tours et Paris sont prêtes pour un nouveau duel à distance en Ligue A, dont le départ sera donné jeudi soir.
► Images de la Supercoupe et interviews de Nicholas Hoag (joueur du TVB) et Mauricio Paes (entraîneur du TVB)