Cet article date de plus de 7 ans

Fenwal : une délégation reçue par Michel Sapin

Une délégation sera reçue, ce mardi soir, par le ministre des Finances, Michel Sapin. Au lendemain, du report des négociations entre représentants du personnel et direction. La date choisie est le 7 novembre 2014. 

Les salariés restent mobilisés pour sauver leurs emplois. Le 17 octobre, la direction de la société Fenwal France SAS, filiale du groupe allemand Fresenius Kabi a annoncé la suppression de 338 emplois sur 461 dans son usine de La Châtre dans l'Indre.

Une délégation reçue, ce mardi, à Paris


Ce mardi à 18h30, cinq représentants de Fenwal seront reçus à Paris. Ils s’entretiendront avec le ministre des Finances, Michel Sapin. Cette délégation sera accompagnée de deux élus locaux : Nicolas Forissier (UMP) Président de la Communauté de communes de la Châtre et Isabelle Bruneau (PS) Députée de la deuxième circonscription de l'Indre. 

Contacté par téléphone, Bruno Lafarcinade, responsable de fabrication et maintenance du département HEAT-SEAL a déclaré :

"Je ne veux pas dévoiler les arguments de notre délégation mais je peux vous dire que nous allons tout faire pour sauver l’intégralité des emplois sur le site de La Châtre".


Les négociations avec la direction reportées au 7 novembre 2014


Lundi après-midi, le comité d'entreprise s’est réuni pendant 35 minutes avec la direction.

Les représentants du personnel ont réclamé un délai supplémentaire. Ils ont mis en avant le fait que certain des documents remis n’étaient "pas exploitables". Une des conditions était que la date de la procédure soit repoussée après un délai raisonnable pour l’étude des nouveaux documents.

La direction aurait pu échanger sur d’autres points à l’ordre du jour mais a finalement refusé la poursuite de la réunion dans ces conditions. Bruno Lafarcinade, Responsable de fabrication et maintenance du département HEAT-SEAL a souligné :

"Nous étions ouvert au dialogue. Nous aurions pu discuter de nombreux points, à l’exception bien sûr des livrets I et II. C’est vraiment dommage … nous aurions pu avancer sur le sujet".


La réunion est reportée au 7 novembre 2014.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fenwal social