Inondation au conservatoire de Bourges

La rupture d'un canalisation d'eau (chauffage) au conservatoire de Bourges a provoqué une inondation. Les planchers en chêne et certains instruments de musique sont détériorés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une inondation s’est produite dans la nuit de lundi à mardi au conservatoire à Bourges. L'eau a envahi la fosse orchestre et l’aile droite du bâtiment. Ce sont les sous-sols qui sont le plus touchés, environ trente centimètres d'eau, selon les pompiers. Une partie du nouvel auditorium est également inondée.

L’origine du sinistre : une rupture de canalisation. Le bâtiment est chauffé par géothermie. L’eau tiède s’est écoulée du plafond.

Les dégâts sont relativement importants. Les planchers en chêne sont abîmés ainsi que certains instruments de musique.

Ce mardi matin, une dizaine de pompiers est toujours mobilisée ainsi que tout le personnel de l’établissement.Un spectacle est prévu ce soir, la décision de le maintenir ou non sera prise ce midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité