Ce mercredi 2 octobre peu après 6 heures, un incendie s'est déclaré dans une maison de Pougues-les-Eaux (Nièvre). Un homme a perdu la vie. Une femme est légèrement blessée, elle a échappé au brasier en sautant par la fenêtre.
Le drame a eu lieu peu après 6 heures, ce mercredi 2 octobre à Pougues-les-Eaux (Nièvre). Un incendie s'est déclaré au premier étage d'une maison d'un "vieux quartier" de la commune, rue de Bel air, coûtant la vie à un homme dont l'âge est encore inconnu.
Une femme, elle aussi présente dans l'habitation au moment des faits, a réussi à échapper au brasier en sautant par la fenêtre de l'étage. Selon le quotidien "Le Journal du Centre", il s'agit de la compagne de l'homme qui a perdu la vie - une information que les sapeurs-pompiers de la Nièvre ne confirme pas, pour l'heure, à France 3 Bourgogne.
Les opérations toujours en cours à 10 heures
À 10 heures ce matin, les soldats du feu sont toujours sur place. "Les opérations d'extinction sont encore en cours", indiquent-ils, en précisant que la propagation des flammes a été circonscrite à la seule habitation où le drame a eu lieu. Des recherches sont en cours pour déterminer si deux autres personnes, qui pourraient aussi résider dans la maison, se trouvaient sur place au moment des faits.
► À LIRE AUSSI - VIDÉO. "On a entendu un gros boum" : un incendie ravage les deux tiers de cette entreprise, salariés et riverains évacués en urgence
Les causes exactes de l'incendie restent également à déterminer. En milieu de matinée, les pompiers pouvaient seulement affirmer que le feu était parti du premier étage, dans une maison qui n'en compte qu'un seul et des combles.