Un mort, une femme blessée en sautant par la fenêtre... grave incendie dans la Nièvre

Ce mercredi 2 octobre peu après 6 heures, un incendie s'est déclaré dans une maison de Pougues-les-Eaux (Nièvre). Un homme a perdu la vie. Une femme est légèrement blessée, elle a échappé au brasier en sautant par la fenêtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu peu après 6 heures, ce mercredi 2 octobre à Pougues-les-Eaux (Nièvre). Un incendie s'est déclaré au premier étage d'une maison d'un "vieux quartier" de la commune, rue de Bel air, coûtant la vie à un homme dont l'âge est encore inconnu.

Une femme, elle aussi présente dans l'habitation au moment des faits, a réussi à échapper au brasier en sautant par la fenêtre de l'étage. Selon le quotidien "Le Journal du Centre", il s'agit de la compagne de l'homme qui a perdu la vie - une information que les sapeurs-pompiers de la Nièvre ne confirme pas, pour l'heure, à France 3 Bourgogne.

Les opérations toujours en cours à 10 heures

À 10 heures ce matin, les soldats du feu sont toujours sur place. "Les opérations d'extinction sont encore en cours", indiquent-ils, en précisant que la propagation des flammes a été circonscrite à la seule habitation où le drame a eu lieu. Des recherches sont en cours pour déterminer si deux autres personnes, qui pourraient aussi résider dans la maison, se trouvaient sur place au moment des faits.

► À LIRE AUSSI - VIDÉO. "On a entendu un gros boum" : un incendie ravage les deux tiers de cette entreprise, salariés et riverains évacués en urgence

Les causes exactes de l'incendie restent également à déterminer. En milieu de matinée, les pompiers pouvaient seulement affirmer que le feu était parti du premier étage, dans une maison qui n'en compte qu'un seul et des combles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité