Dans le cadre de leur future opération en République Centrafricaine (RCA), un peloton de 25 militaires du 12 ème régiment de cuirassiers a réalisé, ce mardi matin, un entraînement sur engins blindés.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cet exercice en terrain libre s’est déroulé, ce mardi matin, dans le Loiret entre les villes d’Ardon et de Marcilly-en-Villette (12 kilomètres). Une vingtaine de militaires du 12 ème régiment de cuirassiers a réalisé un entraînement sur engins blindés.
Ils ont conduit deux types de véhicules : l’ERC90 Sagaie (engin blindé à roues doté d’un canon de 90) et le VBL (véhicule blindé léger). Ce sont les matériels sur lesquels ils se déploieront sur le théâtre centrafricain. Et ce, dans le cadre de leur future projection en République Centrafricaine (RCA).
Cette manœuvre s’inscrit dans la préparation opérationnelle que doit réaliser chaque soldat avant toute projection en opération extérieure, afin d’aiguiser ses savoir-faire et garder son niveau opérationnel à son plus haut degré. Cette préparation a débuté depuis le mois de septembre 2014 et se poursuivra jusqu’au départ du peloton.