Cet article date de plus de 6 ans

Les facteurs aident les Restos du Cœur

C'est une grande première en France. Dans trois départements de la région, les facteurs facilitent la récolte de vêtements et de jouets pour l'Association des Restos du Cœur. Ils distribuent des sacs plastiques dans les boîtes aux lettres
Les facteurs distribuent six jours par semaine, des lettres et des colis dans les boîtes aux lettres. Depuis ce mercredi matin, ils participent également à la collecte des "Relais du Cœur".

Cette opération conjointe réalisé par la Poste et les Restos du Coeur se déroule dans trois départements de la région : le Cher, l’Indre et l’Indre-et-Loire soit 2.600 postiers qui viennent chaque jour chez vous.


Comment s’organise la collecte?

 

Les postiers déposent dans vos boîtes aux lettres un sac plastique. A vous de le remplir de vêtements, de jouets, de DVD et de peluches. Des sacs que vous déposez ensuite dans les points de collecte de votre département.


Contactée par téléphone, Ginette Baldini, Présidente des Restos du Coeur du Cher nous a déclaré :

" A l'approche des fêtes de fin d'année, nous avons besoin de vêtements mais aussi de jouets. Les gens prennent de plus en plus conscience qu'il faut aider les personnes dans le besoin. Cette année, nous constatons un véritable élan de solidarité qui se manifeste, par exemple, par ce coup de main des postiers " .


Le contenu des sacs permettra d’aider les plus démunis. Le nombre des bénéficiaires est chaque année plus important. Par exemple, à Bourges dans le Cher, le nombre à augmenter de 60% par rapport à l’an dernier. 

Le coup d’envoi de la collecte nationale c’est la semaine prochaine : le lundi 24 novembre. Elle durera seize semaines, jusqu'au 13 mars.

► Reportage Emmanuel Tixier et Stéphane Dosne 
durée de la vidéo: 01 min 30
Le courrier du coeur

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social société