Un réseau de voleurs de parfums démantelé

La section de recherches d'Orléans et le groupement de gendarmerie départementale de Loir-et-Cher ont procédé la semaine dernière à l'interpellation de neuf personnes pour vols de parfums. Le coup de filet qui s'est déroulé en région parisienne a permis la saisie de 10 000 flacons de fragrance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de gendarmes ont été mobilisés la semaine dernière pour procéder à l'interpellation de receleurs de parfums en région parisienne. Neuf  personnes d'une trentaine d'années ont été arrêtées à l'issue de ce coup de filet. Elles sont poursuivies pour vols en bande organisée, recel de vols, travail dissimulé et blanchiment d'argent. 

Les perquisitions ont permis la saisie de près de 10.000 flacons pour une valeur marchande estimée à 500.000€. Les parfums étaient revendus sur internet et sur le réseau du commerce parallèle à des prix inférieurs de 20 à 50 % de leur valeur initiale.  

Les gendarmes étaient sur l'affaire depuis le mois de février après un premier vol de parfums dans un entrepôt de stockage près de Blois.

Un réseau de voleurs de parfums démantelé par france3centre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information