Dimanche matin, une femme de 87 ans résidant à Vierzon a été retrouvée dans son jardin en état d’hypothermie, le corps en partie dénudé. C’est la 2e affaire de ce type en deux semaines.
Le premier cas remonte au 19 novembre où le cadavre d’une femme âgée de 93 ans avait été découvert dans le jardin de sa maison avenue Edouard Vaillant. Selon le Berry Républicain, « son pantalon était légèrement baissé et son haut relevé ». C'est une première similitude avec la vieille dame qui a été retrouvée dimanche « partiellement dénudée ». Autre fait troublant, cette dernière, qui a survécu à son séjour prolongé au froid, résidait à quelques encablures seulement de la résidence de la nonagénaire.
De fait, les enquêteurs prennent l’affaire très au sérieux. Car si l’autopsie n’a pas permis de déterminer les causes du décès de la « victime du 19 novembre », un 2e cas en moins de deux semaines laisse envisager la possibilité d’actes criminels commis en série. Un technicien de la police scientifique et technique a été diligenté dimanche à Vierzon pour passer au peigne fin la maison et le jardin de la vieille dame découverte en état d'hypothermie et qui était, selon nos informations, toujours hospitalisée ce matin. Ses jours ne seraient pas en danger.
►video: reportage à Vierzon dans le Cher (par I.Racine et G.Grichois)