Crash d'un Alpha Jet à Vouvray : les habitants sous le choc

Un bruit énorme et une lueur dans le ciel : les différents témoins du crash de l'avion militaire, l'Alpha Jet, qui s'est écrasé mercredi vers 18 heures à Vouvray ont tous été surpris par la violence de l'impact. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bruit énorme et une boule de feu dans le ciel de Vouvray

Une forte déflagration, à l'impact de l'Alpha Jet, a été entendue par les riverains de la commune de Vouvray. L'un deux, Sébastien, interrogé par la Nouvelle République du Centre, habite à une centaine de mètres du point d'impact. Il venait de sortir ses poubelles quand il a aperçu deux parachutes : "au même moment, j'ai entendu un bruit énorme et vu une impressionnante boule de feu. Un truc de fou !". Le maire de Vouvray, Daniel Allias raconte avoir entendu un bruit sourd et vu de la fumée. Selon lui, les secours sont arrivés rapidement et les gendarmes ont ensuite bloqué tous les accès.

Ecoutez ce témoignage (France Info) d'un homme qui a vu l'avion s'écraser :

"Cela aurait pu être plus dramatique encore..."

"Mon beau-frère était dans le bâtiment où l'avion est tombé", explique un témoin au micro de France 3 Centre, "Il m'a dit, j'ai peur, c'est tout."  "Heureusement, le dîner n'était pas encore servi, parce que sinon, ils se seraient tous trouvés dans la salle. Et là cela aurait pu être plus dramatique encore. L'usager qui est décédé était dans sa chambre, les autres étaient en bas" nous expliquait Constance de Sinety Présidente de l'ADAPEI, l' Associations de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales.

Le reportage de France 3 Centre, au lendemain du crash aérien qui a fait un mort et cinq blessés, à Vouvray :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information