Jacqueline Sauvage maintenue en détention

En début d'après-midi, la cour d'appel a rejeté la demande de Jacqueline Sauvage. Poursuivie pour le meurtre de son mari le 10 septembre 2012, elle a été condamnée à 10 ans de prison le 28 octobre dernier. 

© Dessin d'Eléonore Dougnac
Jacqueline Sauvage ne sera pas remise en liberté. Après avoir écopé de 10 ans de prison pour le meurtre de son époux, la sexagénaire est maintenue en détention. La cour d'appel d'Orléans a rejeté sa demande de mise en liberté, ce vendredi 19 décembre, en début d'après-midi. 

Rappel des faits 

Jacqueline Sauvage est accusée d'avoir tiré trois coups de fusil mortels sur son époux Norbert Marot, le 10 septembre 2012, à La Selle-sur-le-Bied près de Montargis. Le 28 octobre dernier, le couperet tombe, la femme de 65 ans est condamnée à 10 ans de prison

Le climat familial était très tendu. La veille du meurtre, le fils du couple s'était donné la mort. Il a été retrouvé pendu dans sa chambre 48h après l'arrestation de sa mère. Jacqueline Sauvage était une femme battue depuis 30 ans par son mari, Norbert Marot. Un homme violent qui maltraitait son fils et violait ses trois filles. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter