Mariages chinois : Lise Han coupe son bracelet électronique

Sous le coup d’une mise en examen dans l’affaire des mariages chinois, Lise Han devait se plier depuis deux ans à un contrôle judiciaire. Remise en liberté la semaine dernière, après avoir tenté de quitter le territoire, la femme d'affaires a de nouveau tenté de s'enfuire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir tenté de quitter le pays une première fois pour prendre l'avion en direction de l'Île de Taïwan, le 11 décembre dernier, Lise Han avait été placée en détention. La parquet de Tours avait accordé sa mise en liberté mercredi 17 décembre, avec assignation à résidence à son domicile tourangeau.

Mais la femme d'affaires a coupé son bracelet électronique à son domicile jeudi 18 décembre dans la matinée. Lise Han a de nouveau été placée en détention, vendredi 19 décembre, à la prison pour femmes d'Orléans.
 

L'affaire des mariages chinois

Entre 2008 et 2011, Lise Han a été chargée par la ville de Tours de l'organisation des mariages chinois. Une mission dont elle s'est acquittée via la société "Time" dans laquelle elle possédait des parts. Soupçonnée d'escroquerie, le, parquet de Tours a procédé début 2013 à sa mise en examen pour "prises illégales d'intérêt et recel de fonds publics"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité