Mory Global se déclare en faillite : 383 emplois menacés en région Centre

Publié le Mis à jour le
Écrit par ET/RB
La nouvelle société, Mory Global, a conservé 50 agences sur 85.
La nouvelle société, Mory Global, a conservé 50 agences sur 85. © France 3 Centre

Le transporteur Mory Global, ex-Mory Ducros, s'est déclaré en faillite vendredi. L'entreprise a demandé son placement en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Bobigny. 383 emplois sont menacés dans la région.

Un an après le douloureux sauvetage du transporteur par le repreneur Arcole Industries, la société se retrouve de nouveau au pied du mur. Sur les neuf sites Mory Ducros de la région Centre, deux ont déjà dû fermer : Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et Loire) et Vernouillet (Eure-et-Loir). En tout, 383 emplois sont menacés dans la région, dont 116 à Artenay (Loiret), 67 à Ormes (Loiret), 41 à Montargis (Loiret), 67 à Orléans, 35 à Bourges et 37 à Tours.

Pour la fédération CGT des transports, l'actionnaire du transporteur, MoryGlobal, Arcole Industries, est "le seul responsable" de la faillite de ce dernier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.