Jean-Louis Guimberteau est parti de Bordeaux le 12 janvier avec l'intention de rallier Paris... en poussant une brouette. Agé de 63 ans, l'homme a décidé de défendre une cause bien particulière : celle des enfants spoliés suite au divorce de leurs parents.
Jean-Louis Guimberteau ne s'est jamais remis du divorce de ses parents, lorsqu'il avait quatre ans. Aujourd'hui âgé de 63 ans, il a déjà fait trois marches pour que ses droits patrimoniaux soient reconnus. Parti de Bordeaux, le sexagénaire a pour objectif de gagner la capitale. Soit une escapade à travers la France de 1.070 kilomètres, jusqu’à l’Élysée.Dans la brouette, des boulets de charbon
Depuis son départ, Jean-Louis a effectué 25 étapes, sur environ 500 kilomètres. Dans sa brouette, ce marcheur plutôt inattendu embarque des boulets de charbon, comme autant de déconvenues judiciaires.J'ai l'intention de continuer tant que ne me rendra pas justice, et mon honneur"
Car cet ancien agent de l'EDF s'estime lésé par une série de décisions de justice. En cause : un domaine viticole attribué à la fille de la dernière concubine de son père, au terme de la succession. Malgré plusieurs procédures, la justice a toujours débouté Jean-Louis. Ce ne qui n'a pas achevé sa détermination.
► Lire aussi : Un site consacré au périple de Jean-Louis
► VIDEO : Rencontre à La Chapelle-du-Noyer (Eure-et-Loir) (D. Le Pape)Intervenant : Jean-Louis Guimberteau