Châteaudun : les surveillants bloquent l'accès à la prison

Blocage des voies d'accès, extractions des détenus à pied par les gendarmes... Les surveillants du centre de détention de Châteaudun manifestent jeudi après l'agression de l'un des leurs par un détenu la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 février dernier, l'un des surveillants de la prison avait été victime d'une agression, à l'heure du petit-déjeuner, au moment de l'ouverture des portes des cellules. Dans un communiqué, le syndicat FO SNP avait expliqué que le détenu s'était "jeté sur un gardien et (avait) tenté de l'égorger", en lui portant "deux coups de lames au moyen d'un ciseau (...) provocant une coupure au niveau de la gorge".

Selon les manifestants, une quinzaine d'employés manquent aujourd'hui parmi les effectifs. Des postes qui permettraient la surveillance des détenus dans de bonnes conditions.

► VIDEO : Reportage devant la prison de Châteaudun (Eure-et-Loir) (T. Mbaka / F. Marcel)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information