Négociations salariales chez Hutchinson : le coup de pression des salariés

Une centaine de salariés se sont mobilisés à l'usine Hutchinson de Châlette-sur-Loing, dans le Loiret. Un mouvement de protestation organisé dans un contexte de négociations salariales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les ouvriers du site demandent une augmentation de 50 euros brut par mois. Réunis à l'appel d'une intersyndicale FO-CGT-UNSA-CFE CGC, les salariés de l'usine étaient appelés à participer à une "photo revendicative" lundi, en début d'après-midi, devant le musée du site. Une photo qui devait être remise par la suite à la direction.

Augmentation pour les plus bas salaires

Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, la direction avaient proposé le 3 février une augmentation pour les plus bas salaires : +0,4 %, soit 7 à 8 euros pour un smicard.

Installée à Châlette-sur-Loing, dans le Loiret, l'usine Hutchinson emploie 1100 salariés, administratifs, ingénieurs ou techniciens... Filiale du groupe français Total, l'entreprise fabrique des produits en caoutchouc pour l'automobile à Châlette-sur-Loing.

Une prochaine réunion de négociations aura lieu le jeudi 26 février.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information