Plombelec repris par une société de l'Essonne : une cinquantaine d'emplois sauvés

Depuis l'été dernier, Plombelec, une filiale de la scop Ateliers Electriques et Métallurgiques du Loiret (AEML), accumule les difficultés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Spécialisée dans les fixations pour le bâtiment, Plombelec subit de plein fouet la crise qui touche ce secteur. Depuis leur mise en redressement judiciaire le 7 janvier dernier, les Ateliers Electriques et Métallurgiques du Loiret (AEML), la maison-mère, cherchait donc à revendre Plombelec.

Le tribunal de commerce d'Orléans vient de rendre sa décision ce vendredi matin : c'est une entreprise de Wissous (Essonne), RAM Chevilles et fixations, qui reprend la société. Cet ex-concurrent de Plombelec était le seul candidat à la reprise.

"Tous les emplois [une cinquantaine au total, NDLR] sont sauvés sur le site de Meung-sur-Loire", se réjouit Gérard Cassisi, le président du groupe AEML.

Implantée depuis 1959 à Meung-sur-Loire (Loiret), la SAS Plombelec compte aujourd'hui 28 personnes. Ainsi qu'une vingtaine d'employés et des intérimaires au sein de l'entreprise de logistique LogisAlliance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information