Le secteur associatif de l'aide à domicile s'inquiète d'un manque de subventions publiques. Quelques dizaines de personnes ont manifesté samedi matin devant la mairie de Lorris, dans le Loiret.
Les aides à domicile sont descendues dans la rue samedi matin devant la mairie de Lorris, dans le Loiret. Une manifestation de plusieurs dizaines de personnes pour dénoncer les difficultés rencontrées par le secteur associatif.
Moindres subventions au secteur de l'aide à domicile
"On regrette que les associations ne bénéficient pas du crédit d'impôt compétitivité-emploi", précise Vincent Menard, directeur de l'association Aide à domicile du Giennois. Selon l'association, les subventions accordées au secteur par le conseil général du Loiret seraient en deçà de la plupart des départements. Des "inégalités territoriales" que regrette l'association.Ce niveau de financement fragiliserait la santé du secteur associatif. Mais plus largement, les aides à domicile estiment que le secteur de l'aide à domicile, qu'il soit associatif ou à but lucratif, reste menacé sans une intervention des pouvoirs publics.