Candidat aux élections départementales dans le Loir-et-Cher sous la bannière du Rassemblement Bleu Marine, Jean-Yves Narquin est également l'assistant du député européen FN Bernard Monot. Il balaie d’un revers de la main les soupçons de fraude de Martin Schultz. Et il n'y va pas de main morte.
Le président du Parlement européen, Martin Schultz, a annoncé lundi avoir saisi l'Office européen de lutte antifraude (Olaf) après avoir découvert que 20 assistants parlementaires européens, rémunérés par l'Union européenne pour travailler aux côtés des élus FN à Strasbourg, apparaissaient sur l'organigramme du Front national et semblaient donc être des permanents. Ce qui contrevient au règlement européen.
"Ces personnes occupent, dans la structure interne du parti, des fonctions qui prennent du temps - sans doute la totalité de leur temps", avance Jaume Duch Guillot, porte-parole du Parlement européen. Ce qui semblerait incompatible avec l'exercice d'une activité d'assistant parlementaire. Le préjudice s'élèverait, selon Le Monde, à 7,5 millions d'euros sur la législature actuelle.
Jean-Yves Narquin récuse les accusations de Martin Schultz
Maire de Villedieu-le-Château dans le Loir-et-Cher, Jean-Yves Narquin est également l'assistant parlementaire du député européen Front national Bernard Monot. A ce titre, il, exerce ses fonctions au siège du FN à Nanterre "mais aussi en région Centre, à Strasbourg ou à Bruxelles" a-t-il expliqué à nos confrères de la Nouvelle République. Suivant la ligne de son parti, il récuse les accusations de M.Schultz qui lui paraissent "complètement fantaisistes". Jean-Yves Narquin s'est d'ailleurs fendu mardi d'un tweet assassin contre le président du parlement.
hier Martin Schulz a été pisser ! si, si..
je le dénonce car il ne consacre pas tout son temps à sa Présidence du Parlement Européen
— Narquin Jean-Yves (@Narquin_JY) 9 Mars 2015
la "Dictature Européenne" intervient dans les élections françaises !
supprimeront-ils le vote ?
jusqu'où ira le scandale de Martin Schulz ?
— Narquin Jean-Yves (@Narquin_JY) 9 Mars 2015
Marine Le Pen veut porter plainte pour dénonciation calomnieuse
Pour Mme Le Pen, cette affaire relève d'une "vaste manipulation politique" déclenchée selon elle par M. Schulz, "sur instruction" du Premier ministre Manuel Valls. Martin Schulz, "qui est un socialiste (...) a rempli son contrat, il est allé dénoncer des députés auprès de l'Olaf, sachant pertinemment que cette simple dénonciation allait ouvrir automatiquement une enquête", a fustigé la présidente du FN.
Marine le Pen a décidé de contre-attaquer et a annoncé sur Twitter son intention de déposer "une plainte pour dénonciation calomnieuse".
Allez le PS, après Hollande, Valls, Papa Schulz... vous avez bien un autre copain dans le placard pour critiquer le FN ? #FesséeDu22mars
— MLP Présidente 2017ن (@ElyseeMarine) 9 Mars 2015