Activement recherché, le conducteur de la camionnette où ont été découverts mardi soir les corps de deux hommes, est actuellement entendu par les gendarmes. L'homme se serait rendu de lui-même.
Le suspect avait pris la fuite mardi soir alors que les gendarmes s'apprêtaient à contrôler son véhicule. Quelques kilomètres plus loin, il avait abandonné sa camionnette au bord de la route non loin de Saint-Lubin-en-Vergonnois (Loir-et-Cher). A l'intérieur du véhicule, les militaires avaient découvert les corps de deux hommes.
Activement recherché depuis mardi soir, le conducteur du véhicule avait rejoint à pied la commune de Landes-le-Gaulois (Loir-et-Cher), où il avait passé la nuit de mardi à mercredi caché dans la remise d'un pavillon.
Un règlement de compte ?
Les deux victimes - dont les corps ont été autopsiés mercredi à Tours - ont été tuées par balles. Elles appartenaient à la même famille. L'un des hommes âgé de 20 ans était père de trois enfants et bien inséré professionnellement. L'autre, âgé de 35 ans, était connu pour des actes de petite délinquance. Tous deux Orléanais, ils habitaient le quartier Coligny et les Blossières.
En revanche, aucune information n'a filtré sur le chauffeur de la camionnette suspecté du double homicide. Il s'est rendu mercredi soir à la gendarmerie de Blois. C'est dans cette ville que les deux Orléanais seraient allés pour un rendez-vous, le plus âgé ayant demandé au plus jeune de l'accompagner.
Jeudi soir, le suspect était toujours en garde à vue à Blois.