• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du jeudi 12 mars : beau temps au programme

Le beau temps, c'est pour dimanche / © Cc : le Haricot
Le beau temps, c'est pour dimanche / © Cc : le Haricot

Les quelques brumes au réveil ne devraient pas s’éterniser. Elles vont vite se dissiper et nous laisser une magnifique matinée !

Par Anne Lepais

Ce matin

Avant que le soleil ne vienne réchauffer l’atmosphère, il faudra faire avec des températures encore hivernales au réveil : 3 à 5° le plus souvent, voire un peu moins sur le Loiret et la Sologne, où on peut compter sur quelques blanches gelées ici ou là.

Cet après-midi

Le temps sera printanier même si le soleil est parfois voilé de fin cirrus en haute altitude, avec des températures en grande forme : 15 à 17° du nord au sud pour les maximales.

Prévisions à trois jours

il faudra profiter de cette douce atmosphère parce que Vendredi ça se gâte : les nuages s'épaississent dès le début de journée, donnant leurs premières gouttes sur la Touraine. L'après-midi ce n’est pas mieux : faible arrosage, mais arrosage durable, pour tout le monde, et pour couronner le tout les température repartent à la baisse.
Samedi les pluies évacuent la région par le sud en cours de matinée, puis c’est un temps sec et assez bien ensoleillé qui s’annonce pour le reste du week-end, mais il faudra aussi faire avec les nuages, et avec une ambiance nettement plus fraîche !

Ephéméride

Nous sommes le jeudi 12 mars et nous fêtons les Justine !
Le soleil se lève à 7h13 et se couche à 18h49 (+4mn de soleil)

Dicton du jour

« A la sainte Justine, toute fleur s'incline »

C'était le 12 mars 1981

A Chartres se trouve une partie des collections du premier musée national du machinisme agricole. Présentation de la ferme où se tiendra le musée des machines et interview de Sylvie Douce de la Salle, conservatrice du musée.




Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus