Ouverture de la pêche ce samedi : la truite au centre des attentions

C'est le grand jour ce samedi pour tous les amateurs de pêche, et surtout de truite. Ils ont jusqu'au 20 septembre pour aller taquiner le poisson dans les eaux de première catégorie.

Les amateurs de truites sont de plus en plus nombreux dans la région. Depuis quelques jours, des sociétés et des associations de pêcheurs ont procédé à des lâchers de truites. Histoire d'avoir de belles prises au bout de la ligne... "On n'a pas la chance malheureusement d'avoir une rivière qui permette la reproduction de truites", regrette Ali Sahli, de l'association Le Sandre orléanais, croisé au bord d'un lac à Saint-Denis-en-Val. "Alors on fait un déversement tous les quinze jours pendant un mois pour pouvoir faire plaisir à nos pêcheurs et qu'ils puissent s'amuser avec des poissons qui combattent."

Certains pêcheurs se sont même déplacés la veille du jour J pour observer les espèces lâchées et faire quelques repérages en vue du lendemain matin... Mais attention : pas plus de six truites par jour !


VIDEO Reportage de Isabelle Racine, Pierre-Dominique Lepais et Aurélie Darblade.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité