Le logo de la région Centre-Val de Loire passe à la couleur

Le logo de la région Centre-Val de Loire utilisé depuis le 17 mars 2015. / © Région Centre-Val de Loire
Le logo de la région Centre-Val de Loire utilisé depuis le 17 mars 2015. / © Région Centre-Val de Loire

Un coeur, qui ne change pas... Avec un peu de couleur ici et là. Le nouveau nom de la région Centre-Val de Loire s'accompagne désormais d'un nouveau logo. Réalisé en interne par les services du conseil régional, il ne manque pas de faire réagir sur les réseaux sociaux [MAJ avec réactions]...

Par ET

"Un dessin souple, à main levé, pour traduire la douceur et l’art de vivre caractéristiques de la région." Voilà ce qu'il faut retenir du nouveau logo de la région Centre-Val de Loire dévoilé ce mardi. Finie la monochromie bleue. Place à un coeur, traversé par une Loire légère, et parsemé de trois couleurs

Le coeur n'a donc pas disparu. "Notre région est le coeur géographique et le coeur historique de la France. Elle est un concentré de France, de l’histoire, du patrimoine naturel, culturel, littéraire, gastronomique", précise la région dans son communiqué.
L'ancien logo de la région Centre. / © Région Centre-Val de Loire
L'ancien logo de la région Centre. / © Région Centre-Val de Loire

Trois couleurs pour le Berry, la Beauce et la Touraine

Un peu de jaune, un peu de vert, et un peu de bleu. Pour les services du conseil régional, il s'agissait de souligner les identités des différents territoires, mais aussi des activités économiques de la région. 

La Beauce et la Champagne berrichonne et leurs plaines céréalières. Le Perche, la Brenne ou encore la Sologne et leurs vertes étendues. Enfin, la Touraine royale.

Fabrication interne

Pour réaliser ce logo, pas de recours à un designer internationalement réputé. Le conseil régional s'est tourné vers ses propres services, afin de "limiter absolument les coûts pour la collectivité".

Ce changement de logo intervient deux mois après le changement de nom de la région, officiellement devenue "Centre-Val de Loire", le 16 janvier 2015.

► Et vous, qu'en pensez-vous ? Voici vos réactions sur les réseaux sociaux...
 / ©
/ ©

 

Sur le même sujet

Les + Lus