Candidats dissidents aux élections départementales, les deux-vice présidents du conseil général d'Indre-et-Loire, Claude-Pierre Chauveau et Alain Michel ont été exclus le 17 mars du Parti socialiste.
Ils sont partis à ces élections départementales contre l'avis de leur parti. En raison de leur dissidence, les deux socialistes Claude-Pierre Chauveau et Alain Michel ont été sanctionnés mardi dernier d'exclusion par le Bureau national du Parti socialiste.
"Par leur dissidence, Claude-Pierre Chauveau et Alain Michel font le jeu du Front national. Ils n'ont pas respecté les statuts de notre parti ainsi que les militants qui ont toujours été présents pour leurs nombreuses campagnes passées. " indique le PS dans son communiqué.
La gauche part dispersée
Les deux vice-présidents au tourisme et à l'économie sont en concurrence avec deux binômes investis par le Parti socialiste. Pascal Boudesseul et Thierry Ferrer sur le canton de Ballan-Miré/La Riche et Florence Zulian et Dominique Lemoine sur le canton Tours 2 (Est).Sur ces deux cantons, la gauche part dispersée, EELV et le Front gauche présentant des binômes.
Les candidats sur Ballan-Miré/La Riche
CHAS Alexandre & TOURET Nathalie UD
PERRET Carole & POTTIER Jean-Michel FN
MAHBOUBI Yamina & RANCHIN Charles-Edouard DLF
LÉMA-FRÉMONT Léonard & ZEC Branka DVG
BOUDESSEUL Pascale & FERRER Thierry SOC
BELLET Cécile & MICHEL Alain DVG
Les candidats sur Tours 2 (Est)
LEMOINE Dominique & ZULIAN Florence SOC
CHAUVEAU Claude-Pierre & MOURIER-DUBOURG Marie-Hélène DVG
LECARDONNEL Laurence & PROTIN Jean-Guy FN
ALUCHON Louis & NICOLAY-CABANNE Marion UD
BOULANGER Christophe & PUEL Fanny DVG
Les candidats sur les 19 cantons d'Indre-et-Loire (37) :