L'ancienne joueuse du Bourges Basket Audrey Sauret va devenir la deuxième femme en France au poste de manager général d'une équipe de garçons, en l'occurrence, à Charleville-Mézières.
Pour la deuxième fois dans l'histoire du basket français, une femme va devenir manager général d'un club de garçons ! L'ancienne internationale française Audrey Sauret va occuper ce poste à l'Etoile de Charleville-Mézières (qui évolue en pro B, l'équivalent de la deuxième division).
En tant que joueuse, Audrey Sauret avait fait les beaux jours de Bourges de 1998 à 2000, remportant au passage le championnat tout en étant cette année-là finaliste de la prestigieuse Euroligue face aux Slovaques de Ruzomberok. Elle a même évolué dans la prestigieuse ligue américaine WNBA, comme le racontent nos confrères de France 3 Champagne-Ardenne.
"Un exemple pour l'ensemble du basket"
Pour le président du Bourges Basket, Pierre Fosset, cela va dans le bon sens : "C'est un exemple pour l'ensemble du basket… Je savais qu'elle passait ces diplômes, mais cette nomination est une bonne nouvelle.""A l'époque où elle jouait à Bourges, elle faisait partie des leaders de l'équipe, ça ne me surprend pas trop. J'espère que les clubs vont s'ouvrir encore plus. Cela prouve que si on fait des offres de postes aux femmes, elles les prennent !"
L'ancienne joueuse ne s'occupe pour le moment pas du sportif au sein du club de Charleville, mais elle ne s'interdit rien à l'avenir et elle rêve de créer un grand club féminin à Paris.