Audrey Sauret, ancienne basketteuse professionnelle, est la nouvelle manager de l'Etoile de Charleville-Mézières. C'est la deuxième femme à occuper cette fonction en France. Rencontre.
L'ancienne basketteuse entame à 38 ans sa reconversion après avoir mené une impressionnante carrière de basketteuse, notamment en équipe de France. Pour apprendre son nouveau métier, elle suit le même cursus universitaire que Zidane au Centre de Droit et d'Economie du Sport de Limoges. Le poste de manager général, c'est une nouveauté pour la jeune femme. En France elle est la seule femme à occuper ce poste.
Un palmarès impressionnant
Le basket, c'est toute sa vie. La Champardennaise a remporté 2 fois l'Euroligue avec Valenciennes, sous les yeux de ses parents. Philippe et Carole, deux grandes figures du basket rémois. Audrey Sauret, c'est aussi plus de 200 sélections en équipe de France, et un titre de championne d'Europe avec les Bleues en 2001.Elle a aussi effectué un passage dans le prestigieux championnat américain chez les Washington Mystics : 40 matchs joués avant de connaître aussi la Russie et l'Italie.
A Charleville-Mézières, auprès de l'équipe de basket de Pro B masculine, elle travaille dans l'ombre. Ses préoccupations ne sont plus limitées au domaine sportif.
Revoir le reportage diffusé samedi 28 février dans le 19/20