Contre toutes attentes, le PS s'impose dans la triangulaire qui l'opposait au FN et à l'UMP. Troisième avec 28,86% des voix au premier tour, le PS l'emporte de justesse avec 35,9% des voix devant la droite (34,93%) et le FN (29,17%).
La règle avait été fixée par le PS. «Partout où il y a une triangulaire et où la gauche, arrivée en troisième position, n'est pas en situation de l'emporter, il y a désistement». Fleury-les-Aubray a fait parti des quelques cantons a ne pas avoir suivi les instructions du Parti Socialiste. Pour Michel Breffy, le candidat socialiste sortant, le report des voix d’extrême gauche devrait lui permettre de l’emporter. Un pari osé mais qui a payé. Le duo PS devance la droite de 101 voix à l'arrivée.
Le FN était en tête au premier tour
Aux élections cantonales de 2011, le Front National avait terminé deuxième au premier tour (31,33% des voix). Cette année le FN a terminé premier du premier tour (30,75%). dans un canton remanié. Il devançait l’Union de la droite (30,45%) et l’Union de la gauche (28,86%). 29 voix séparaient le FN de l’UMP. A Fleury-les-Aubray, la participation s'est élevée à 50,13%