Forte de ses plus de 2.700 épisodes, la série mythique de France 3 a ses millions de fans, parmi les téléspectateurs... et parmi les acteurs. Le Tourangeau Eric Wagner est de ceux-là. Il campe cette semaine l'un des personnages de ce programme à succès. Rencontre...
Tournier, c'est le personnage interprété cette semaine par Eric Wagner dans Plus belle la vie. De prime abord, un rôle pas vraiment flatteur : hygiène douteuse, mal élevé, ce SDF hospitalisé se révèle en fait "très rock'n'roll", confie le comédien, qui faisait sa première apparition lundi dans ce programme à succès.Cocasse, rock'n'roll... Peut-être un peu comme son interprète. Bachelier à 21 ans, viré de son école de commerce grenobloise, auteur d'un livre (Profession autostoppeur), Eric Wagner s'enthousiasme rapidement pour le théâtre et suit des cours de comédie, avant de se lancer dans l'aventure télévisuelle, en 2006.
A l'aise au casting
Avant d'être retenu pour jouer dans les épisodes 2721, 2722, 2723 et 2724, notre Tourangeau avait déjà postulé à des castings trois fois, sans succès. "Moi, j'aime bien la série. Et ce personnage, je le trouve riche. Je voulais en faire quelques chose d'assez dense. Donc, j'étais à l'aise au casting !", poursuit-il.► EXTRAIT de Plus belle la vie - L'entrée en scène de Tournier, personnage interprété par Eric Wagner
A Marseille, lieu de tournage de la série-culte de France 3, Eric Wagner assure avoir "reçu un accueil extraordinaire de toute l'équipe". "Ils m'ont fait beaucoup travailler", sans pression : "Le deuxième jour, je suis arrivé sur le plateau en chantant malgré le trac !"
Je suis arrivé sur le plateau en chantant malgré le trac !"
Poil à gratter
Alors, on ne va pas jouer les rabat-joie, en vous racontant l'intrigue des épisodes. Ce que l'on peut dire, c'est que le personnage de Tournier sera un peu le poil à gratter dans les épisodes de la semaine !Quant aux prochaines grandes apparitions d'Eric Wagner, ce devrait être en 2016, dans le nouveau film d'Olivier Van Hoofstadt. Et sans doute avant !