Chocolat de Pâques : les yeux plus gros que le ventre

A Pâques, le chocolat se déguste avec le ventre... Mais aussi avec les yeux ! Face à des consommateurs en quête d’un chocolat aussi beau que bon, l’imagination des artisans-chocolatiers n’a plus de limites. Exemple chez un maître-chocolatier de Bracieux, dans le Loir-et-Cher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, les Français croquent en moyenne 6,6 kg de chocolat. Leur chocolat, les Français l’aiment surtout noir. Mais la simple tablette ne leur suffit plus, notamment lors de la fête de Pâques.

Pâques, période phare pour les chocolatiers... Après Noël

Après la fête de Noël, Pâques est la période phare pour les ventes de chocolat. Alors, pour satisfaire des clients de plus en plus exigeants sur la beauté du chocolat, la créativité des artisans-chocolatiers est débordante.

► VIDEO : Dans l'atelier d'un maître-chocolatier (A.-G. Emonet / M. Mouamma)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information