Loiret : l'émouvant hommage d'un journaliste à l'une des victimes de l'attentat de Tunis

Des touristes rendent hommage aux victimes de l'attaque contre le musée du Bardo, à Tunis. / © FETHI BELAID / AFP
Des touristes rendent hommage aux victimes de l'attaque contre le musée du Bardo, à Tunis. / © FETHI BELAID / AFP

Huguette Dupeu, 74 ans, fait partie des quatre victimes françaises décédées suite à l'attaque terroriste au musée du Bardo, à Tunis, le 18 mars. Un journaliste, qui l'a connue, lui rend hommage sur le site du magazine Télérama.

Par ET

"Ma voisine Huguette, tuée par Daech". Un titre sobre pour un hommage très personnel. Celui qu'a choisi de rendre Corentin Léotard, journaliste en Hongrie, sur le site du magazine Télérama. Huguette Dupeu fut en effet sa voisine, dans ce village du Loiret, coincé entre la Beauce et le Gâtinais.

"La dame de la cantine"

Avec des anecdotes, le journaliste revient sur ce personnage que représentait pour lui Huguette Dupeu... "La dame de la cantine" rappelant aux enfants, dont il faisait partie, qu'on "ne joue pas avec la nourriture".

Une voisine bienveillante qui rendait des services à son entourage : la garde du "lapin nain" durant les vacances, l'arrosage des plantes, la livraison de légumes frais de son jardin... Bref, une femme attentionnée qui s'était offert, pour la première fois depuis vingt ans, un voyage avec sa fille et sa soeur à l'étranger.

L'attaque a fait 22 morts

Huguette Dupeu, 74 ans, avait été grièvement blessée lors de l'attentat contre le musée du Bardo, le 18 mars. Hospitalisée à Tunis, elle est décédée dix jours plus tard des suites de ses blessures. 21 autres victimes sont décédées dans cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique.

► A lire sur le site de Télérama : "Ma voisine Huguette, tuée par Daech", par Corentin Léotard

Sur le même sujet

Les + Lus