A Saint-Cyran-du-Jambot, le lycée du cheval

Publié le Mis à jour le
Écrit par Corinne Bian Rosa/A.L

C'est un établissement unique en France. Le lycée agricole de Saint-Cyran-du-Jambot dans l'Indre propose des formations de la 4ème à Bac plus 3, entièrement centrées autour des métiers du cheval. Un petit paradis pour les passionnés d'équitation.

A l'heure des choix en matière d'orientation scolaire, un collège et lycée hors du commun pourrait intéresser tous ceux, et surtout celles, qui n’envisagent pas la vie sans la compagnie des chevaux.

Dans le Berry, le village de Saint-Cyran-du-Jambot accueille un lycée privé agricole où les équidés sont presqu’aussi nombreux que les élèves.

Des élèves qui viennent de la France entière pour suivre des formations qui vont leur permettre de devenir des professionnels du cheval dans l’enseignement, l’élevage, la gestion des centres équestres,le soin ou la maréchalerie.

Intervenants dans le reportage
Léa Bondue, bac pro hippique / Elisabeth Hardy, directrice LEAP saint Cyran du Jambot / Yann Barbellion, terminale Bac Technologique / Cassandra Lemaire, terminale Bac Technologique / Michael Jannot, instructeur dipômé / Claire Bodin, licence Management des Etablissements Equestres.

► Reportage : Corinne Bian Rosa, Fabienne Marcel et Céline Girardeau

Toute cette semaine retrouvez nos articles sur le Lycée du Cheval sur le site 
► C Cheval de France 3 et la page facebook de C Cheval