Cyclisme : Julian Alaphilippe sur le podium de la Flèche Wallonne

Julian Alaphilippe, ici sur Paris-Nice en mars, confirme son excellent début de saison. / © Maxppp
Julian Alaphilippe, ici sur Paris-Nice en mars, confirme son excellent début de saison. / © Maxppp

Julian Alaphilippe, né à Saint-Amand-Montrond (Cher), a pris la deuxième place de la Flèche Wallonne, derrière l'Espagnol Alejandro Valverde. Un premier podium sur une grande classique pour le coureur de 22 ans, qui confirme son excellent début de saison.

Par Rémy Chidaine

L'exploit était tout proche. Julian Alaphilippe, 22 ans, a dû se contenter de la deuxième place de la Flèche Wallonne, seulement battu au sprint par l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar). Une satisfaction néanmoins pour le coureur natif de Saint-Amand-Montrond (Cher), qui décroche son premier podium sur une classique.

Déjà remarqué en début de saison sur le Tour de Catalogne (2ème de la 6ème étape) ou ce week-end sur l'Amstel Gold Race (7ème place), Julian Alaphilippe a signé en haut du Mur de Huy (Belgique) la meilleure performance de sa jeune carrière.



Autre coureur régional présent dans le final, Pierre Rolland (Europcar), natif de Gien (Loiret) et formé à Orléans, a dû se contenter de la 14ème place, à 13 secondes du vainqueur et de son compatriote.


Revoir l'arrivée de la course :




Sur le même sujet

Les coulisses du Cadre Noir de Saumur : la reprise des écuyers

Près de chez vous

Les + Lus