Julian Alaphilippe, né à Saint-Amand-Montrond (Cher), a pris la deuxième place de la Flèche Wallonne, derrière l'Espagnol Alejandro Valverde. Un premier podium sur une grande classique pour le coureur de 22 ans, qui confirme son excellent début de saison.
L'exploit était tout proche. Julian Alaphilippe, 22 ans, a dû se contenter de la deuxième place de la Flèche Wallonne, seulement battu au sprint par l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar). Une satisfaction néanmoins pour le coureur natif de Saint-Amand-Montrond (Cher), qui décroche son premier podium sur une classique.
Déjà remarqué en début de saison sur le Tour de Catalogne (2ème de la 6ème étape) ou ce week-end sur l'Amstel Gold Race (7ème place), Julian Alaphilippe a signé en haut du Mur de Huy (Belgique) la meilleure performance de sa jeune carrière.
Très belle 2ème place pour @alafpolak / great result for @alafpolak 2nd overall @Etixx_QuickStep pic.twitter.com/ClFO6RebjI
— Flèche Wallonne (@flechewallonne) 22 Avril 2015
Autre coureur régional présent dans le final, Pierre Rolland (Europcar), natif de Gien (Loiret) et formé à Orléans, a dû se contenter de la 14ème place, à 13 secondes du vainqueur et de son compatriote.
Revoir l'arrivée de la course :
Et de 3 pour Valverde / third victory for Valverde https://t.co/0FhTE1zs8I
— Flèche Wallonne (@flechewallonne) 22 Avril 2015