Gare de Dordives (Loiret) : des quais rallongés pour accueillir plus de trains

Les deux quais de la gare de Dordives (Gâtinais) sont rallongés pour permettre aux trains de stationner et aux voyageurs de descendre. Après les travaux évalués à 1,5 million d'euros, vingt-deux trains pourront s'arrêter quotidiennement en gare de Dordives, contre huit avant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bientôt finie la galère en gare de Dordives. Les voyageurs au départ de la gare de Lyon et qui descendent à Dordives doivent s’organiser. S’ils veulent pourvoir descendre du train, ils doivent impérativement, bien se positionner dans le transilien. La raison : il n’y a pas forcément un quai en face de chaque voiture.

Trop courts, les quais sont actuellement rallongés. D’un côté de 96 mètres et de l’autre de 80 mètres. Les travaux se déroulent de nuit de 23h00 à 5h afin de ne pas gêner les usagers. Ils vont durer jusqu’au mois de juin.

12 trains supplémentaires par jour

L'allongement des quais va permettre le passage de 12 trains supplémentaires par jour, ce qui passe le nombre d'arrêts en gare à 22.

Conséquence de ces travaux, il faut gérer le stationnement des usagers qui prennent le train à Dordives. Un parking de 80 places a été créé (travaux réalisés fin 2014) en prévision d'un afflux de voyageurs. Les abords de la gare ont été également été aménagés. Par exemple, un dépose-minute a été crée ainsi qu’un abri à vélos.

Un nouveau cadencement prévu

Le coût des travaux s’élève à 1,5 million d'euros, financés à hauteur de 50 % par la Région Centre et 31% par la SNCF. Les nouveaux horaires des trains n'ont pas encore été définis par SNCF. Un nouveau cadencement est prévu en fin d'année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information