Les deux quais de la gare de Dordives (Gâtinais) sont rallongés pour permettre aux trains de stationner et aux voyageurs de descendre. Après les travaux évalués à 1,5 million d'euros, vingt-deux trains pourront s'arrêter quotidiennement en gare de Dordives, contre huit avant.
Bientôt finie la galère en gare de Dordives. Les voyageurs au départ de la gare de Lyon et qui descendent à Dordives doivent s’organiser. S’ils veulent pourvoir descendre du train, ils doivent impérativement, bien se positionner dans le transilien. La raison : il n’y a pas forcément un quai en face de chaque voiture.
Trop courts, les quais sont actuellement rallongés. D’un côté de 96 mètres et de l’autre de 80 mètres. Les travaux se déroulent de nuit de 23h00 à 5h afin de ne pas gêner les usagers. Ils vont durer jusqu’au mois de juin.
12 trains supplémentaires par jour
L'allongement des quais va permettre le passage de 12 trains supplémentaires par jour, ce qui passe le nombre d'arrêts en gare à 22.Conséquence de ces travaux, il faut gérer le stationnement des usagers qui prennent le train à Dordives. Un parking de 80 places a été créé (travaux réalisés fin 2014) en prévision d'un afflux de voyageurs. Les abords de la gare ont été également été aménagés. Par exemple, un dépose-minute a été crée ainsi qu’un abri à vélos.