C’est un temps de traîne qui s’installe sur notre région, avec un début de matinée plutôt bien ensoleillé, mais qui risque de perdre en luminosité au fil des heures. L’ambiance est frisquette avec des T° à peine positives, de l'ordre de 2 à 4° localement 1° dans l’Orléanais.
Cet après-midi :
Le ciel devient mitigé. Un nuage un peu plus développé que les autres pourra donner localement une petite averse au nord de la Loire. Plus au sud, le temps reste sec.Les maximales avoisinent 14 ou 15 degrés, localement 16 en Sologne ; il manque environ 2 degrés par rapport aux valeurs habituelles.
Les jours suivants :
Mercredi, la journée débute sous un ciel déjà fortement voilé qui ne laissera pas de doute quant à la dégradation prévue pour le lendemain. D’ailleurs, il se pourrait que quelques gouttes commencent déjà à tomber l’après-midi.Jeudi, à l’aube, la perturbation arrose la Touraine, le Perche et la Beauce. Elle progresse vers la Sologne et le Berry en cours de matinée. Des averses succèderont à la pluie l’après-midi. Le vent soufflera toute la journée.
Vendredi, le muguet du 1er mai pourrait bien nous porter bonheur et nous éviter la pluie. Le ciel sera clément, mais se voilera par l’ouest dans la journée. La perturbation suivante n’étant pas très loin.
Ephéméride
Une bise aux Valérie que nous fêtons ce 28 avril.Le soleil se lève à 6h38 pour se coucher à 20h59 (+3mn d'ensoleillement)