Dernier repas pour les salariés du transporteur Mory Global

Publié le Mis à jour le
Écrit par Delphine Cros
Dernier repas des salariés de Mory Global. Le transporteur de Blois ferme ses portes.
Dernier repas des salariés de Mory Global. Le transporteur de Blois ferme ses portes. © F3 Centre-Val de Loire/ A.Rigodanzo

Les salariés de l'entreprise Mory Global à Ormes (ex-Mory Ducros) se sont retrouvés, ce jeudi midi, pour déjeuner au relais Pôle 45 à Saran. Une page pour eux se tourne. Leur entreprise en liquidation judiciaire ferme définitivement ses portes.  

Ils lèvent un verre et mangent ensemble pour la dernière fois. Une quarantaine de salariés de l’entreprise Mory Global se sont retrouvés, ce jeudi midi, pour déjeuner. Ils s’étaient donnés rendez-vous au relais routier du Pôle 45 à Saran. Un repas plein d’émotion. C’est en effet la dernière fois qu’ils se réunissent car, ce jeudi, le transporteur d'Ormes, dans le Loiret, ferme définitivement ses portes. 

Fin mars, le tribunal de commerce de Bobigny prononçait la liquidation judiciaire du transporteur assortie d'une poursuite d'activité d'un mois. Les employés ont continué de se mobiliser : opération escargot avec leurs camions, manifestations, occupation des locaux…en vain...
 
Ce repas était l'occasion pour les salariés de se remémorer leurs années de collaboration et les bons souvenirs. Mais aussi de parler de cette fin difficile. 

Ils ont expliqué : "même si nous avons été licenciés, nous avons aidé à vider et nettoyer les locaux, avant la fermeture". Tous se disent "très attachés à leur entreprise" . 


Après le repas, juste avant de se séparer, les salariés ont fait quelques photos de groupes avec des fumigènes devant un des camions.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.