A Ormes, le cri de détresse des salariés de MoryGlobal

Les salariés loirétains du transporteur routier ont bloqué symboliquement durant une heure un rond-point d'Ormes, mardi matin. Un cri de détresse, alors que la liquidation judiciaire sera officialisée le 31 mars par le tribunal de commerce de Pontoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le personnel du site Mory-Global d'Ormes, près d'Orléans, a manifesté mardi matin sur un rond-point de la ville, sous la forme d'un barrage filtrant. Un cri de détresse pour ces salariés, à quelques jours du jugement du tribunal de commerce de Bobigny. Le 31 mars, la juridiction devrait officialiser la liquidation judiciaire de cette entreprise deux fois centenaire. Des chauffeurs de Blois sont venus s'associer à la manifestation.

Péage gratuit

MoryGlobal avait repris Mory Ducros, en 2014, lorsque cette entreprise avait été mise en redressement judiciaire. MoryGlobal s'était alors séparée de 2.800 salariés. 

Sur les neuf sites Mory Ducros de la région Centre-Val de Loire, deux ont déjà dû fermer : Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et Loire) et Vernouillet (Eure-et-Loir). 383 emplois sont aujourd'hui menacés dans les différents sites de la région : Artenay (Loiret), Ormes (Loiret), Montargis (Loiret), Orléans, Bourges et Tours.

Les manifestants prévoient de reconduire le mouvement mercredi au péage d'Artenay, en faisant accéder gratuitement 2.500 voitures à l'autoroute A10.

► DIAPORAMA : Les salariés de MoryGlobal manifestent à Ormes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information