Les salariés loirétains du transporteur routier ont bloqué symboliquement durant une heure un rond-point d'Ormes, mardi matin. Un cri de détresse, alors que la liquidation judiciaire sera officialisée le 31 mars par le tribunal de commerce de Pontoise.
Le personnel du site Mory-Global d'Ormes, près d'Orléans, a manifesté mardi matin sur un rond-point de la ville, sous la forme d'un barrage filtrant. Un cri de détresse pour ces salariés, à quelques jours du jugement du tribunal de commerce de Bobigny. Le 31 mars, la juridiction devrait officialiser la liquidation judiciaire de cette entreprise deux fois centenaire. Des chauffeurs de Blois sont venus s'associer à la manifestation.
Péage gratuit
MoryGlobal avait repris Mory Ducros, en 2014, lorsque cette entreprise avait été mise en redressement judiciaire. MoryGlobal s'était alors séparée de 2.800 salariés.Sur les neuf sites Mory Ducros de la région Centre-Val de Loire, deux ont déjà dû fermer : Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et Loire) et Vernouillet (Eure-et-Loir). 383 emplois sont aujourd'hui menacés dans les différents sites de la région : Artenay (Loiret), Ormes (Loiret), Montargis (Loiret), Orléans, Bourges et Tours.
Les manifestants prévoient de reconduire le mouvement mercredi au péage d'Artenay, en faisant accéder gratuitement 2.500 voitures à l'autoroute A10.
► DIAPORAMA : Les salariés de MoryGlobal manifestent à Ormes