Pendant une semaine dix personnes handicapées accompagnées de valides sillonnent les bords de Loire. Objectif : sensibiliser au handicap et monter que l'itinéraire de la Loire à vélo est accessible à tous.
Ils se déplacent, non pas à vélo, mais à bord d'un petit engin électrique spécialement adapté. Pendant une semaine, dix personnes handicapées, accompagnées de valides, sillonnent les chemins de la Loire à vélo. En tout 200 kilomètres à parcourir.
Partis du Maine-et-Loire, ils sont en ce moment dans le Loir-et-Cher. L'itinéraire est divisé en plusieurs parcours, en commençant par Saint-Florent-le-Vieil et en passant par Angers et Saumur.
Le handicap n’est pas incompatible avec la vie de château. Les rives de Loire sont accessibles. Profitions en pour promouvoir le tourisme".
Ce jeudi, ils se terminent leur parcours au château de Blois. Ils sont attendus par le conservateur en chef du château, les élus qui soutiennent ce projet et des représentants de l'Association des paralysés de France (APF).
► Reportage de Marine Demazure et Alain Heudes