Fêtes johanniques : le son et lumière suivi du set électro

La vie de Jeanne d'Arc mise, comme chaque année, à l'honneur dans un son et lumière sur la cathédrale d'Orléans. Un peu plus tard dans la soirée, le set électro s'est déroulé sur le parvis du théâtre. 

Cette année ce sont les 586 èmes Fêtes johanniques. Jusqu'à dimanche, Orléans célèbre Jeanne d'Arc, la Pucelle qui a libéré la ville en 1429. 

Le son et lumière sur la vie de Jeanne d'Arc 

Toute une page de l'histoire de France, sur laquelle est revenu le son et lumière "Jeanne éternelle", ce jeudi soir. Vingt minutes de spectacle sur la façade de la cathédrale d'Orléans.

► Un spectacle auquel ont assisté Camille Ponthieux et Jie Li 
Intervenants:
Spectateurs
Olivier Carré Premier adjoint au maire d'Orléans (UMP)


La fête s'est poursuivie dans la nuit avec le désormais traditionnel set électro

Nouvelle formule cette année, sur le parvis du théâtre et non sur les bords de Loire... Et un nouveau concept, avec quatre artistes qui se sont succédés sur la scène... Simon La Fougère, le jeune vainqueur du DJ Cast, a commencé la soirée suivi de Michaël Canitrot, Tara McDonald et Michaël Calfan.

► Des images signées Ji Lie

Vidéo de Michaël Calfan aux platines réalisée, avec un téléphone portable, par Amélie Rigodanzo 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité