Des pères de famille se réunissent, tout ce samedi, à Orléans. Ils dénoncent les problèmes de garde d'enfants en cas de séparation. Ils souhaitent partager leur éducation et les voir grandir. Un rassemblement deux ans après que des pères soient montés au sommet de la cathédrale d'Orléans.
"Deux ans après, rien n'a changé" tous les pères de famille sont unanimes, ce samedi, place de la République à Orléans. En mai 2013, un groupe de pères en colère était monté sur les tours de la cathédrale d’Orléans. Des actions du même genre avaient été menées dans plusieurs villes de France.RELIRE : 8 papas en colère et 1 maman en haut de la cathédrale d'Orléans
RELIRE : Le dernier père retranché dans la cathédrale d'Orléans
Un cri d’alarme et de désarroi de nombreux pères pour dénoncer leur situation. Divorcés, ils ne voient leurs enfants que les week-ends, parfois même un sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Deux ans après, quelles évolutions pour le droit des pères et des familles?
Selon Patrick Demoulin et Albert Cesto, les organisateurs de ce rassemblement, ce samedi, à Orléans : "une loi pleine de faux semblants a été laborieusement votée à l’Assemblée nationale le 27 juin 2014, et son passage n’est toujours prévu au Sénat…"
Une vingtaine de parents se regroupe toute la journée (samedi 9 mai), de 10 heures à 18 heures, à Orléans. Ils militent pour l’adoption de mesures qui résoudraient nombre de ces problèmes : résidence alternée par défaut, sévérité renforcée contre le non-respect des droits de visite et de la pension alimentaire.
Ils demandent aux élus, en particulier aux sénateurs, d’agir pour l’examen et l’amélioration de la loi relative à l'autorité parentale et à l'intérêt de l'enfant.