Les religieuses, habituellement très discrètes, proposent de visiter leur couvent. A l'occasion du 500ème anniversaire de la réformatrice de l'ordre, Sainte Thérèse d'Avila, les Carmélites de Champhol près de Chartres ont accueilli le public. Une des nos équipes les a rencontrées.
À l’intérieur du couvent le temps semble s’écouler différemment. La vie est rythmée par le travail, les offices et les temps de prières qui se succèdent tout au long de la journée. Le tout ... dans le silence...
A l'écart du monde, les Carmélites vivent recluses. Ce week-end, à l'occasion du 500ème anniversaire de la réformatrice de l'ordre, sainte Thérèse d'Avila, les religieuses de Champhol près de Chartres, ont ouvert les portes de leur couvent. Visites guidées de la chapelle, des cellules, de la salle de réunion… les douze soeurs accueillent le public.
Les visiteurs peuvent également découvrir, à l'intérieur du couvent, des documents et des objets liturgiques ou anciens qui retracent l'histoire du carmel de Chartres.
►Sujet de Flavien Texier et Marie Chambrial